Blog d'humeurs,
blog de textes personnels,
de recettes de cuisine ou de coups de gueule,
blog d'interrogations, de questions,
sur l'actualité ou la vie en général...
On pourrait le qualifier de "fourre-tout",
je préfère le penser... à mon image :
complexe, éclectique, et forcément fait d'un peu de tout.

mardi 10 décembre 2013

Merci François !

Bon sang, vont-ils se dire, mais de quel François peut-elle bien parler, là ???

De lui peut-être ?

Source


Ah oui, lui, je pourrais lui dire merci. Merci pour ce que vous êtes, Pape François ! Merci parce que vous osez dire ce qui est vrai. Parce que vous dites que le Diable agit en ce monde.

Mais non, ce n'était pas vraiment à lui que je pensais...

Lui, alors ?

Source

Bingo !
Et pourquoi le remercier, alors que tout ce qu'il fait depuis qu'il est au pouvoir m'horripile (je ne m'en suis jamais cachée ici, alors autant ne pas laisser de suspense : je n'ai pas du tout changé d'avis sur la question !) ???

Merci, Monsieur le Président, parce que depuis que vous êtes au pouvoir, j'ai appris à dire ce que je pense. Merci aussi, parce que maintenant, je sais pourquoi ce qui est important pour moi l'est réellement. Merci, parce que j'ai arrêté de voir les choses avec mes yeux trop "relativistes", pour lesquels tout se valait, dans la mesure où le respect et la tolérance étaient au rendez-vous.
J'ai avancé depuis. Un peu chaque jour, et je continue d'avancer.
Oui, parce que votre politique est un puits sans fond, un vrai tonneau des Danaïdes dans lequel j'ai la possibilité d'aller chercher d'innombrables sujets de réflexion, d'indignation souvent aussi. Votre politique me permet de m'interroger sur le monde, sur mes propres opinions, sur les valeurs que je défends et auxquels je tiens, sur celles que je veux transmettre à mes enfants. Lorsque vous avez été élu, j'ai eu un sentiment un peu étrange, à la fois déçue de vous voir arriver le premier, et en même temps presque contente de voir ce que vous alliez bien pouvoir faire une fois aux commandes. Je me disais que votre adversaire n'avait pas vraiment fait avancer les choses, alors que vous, peut-être, contre toute attente, vous pourriez faire ce petit pas.
Eh bien non ! C'est marrant, mais vous n'avez pas fait ce petit pas. Vous en avez fait de géants, bien plus grands que ce que je m'étais imaginé. Vous êtes allé bien plus loin que ce que je pensais. Et en un temps record, vous avez réussi ce que d'autres n'ont pas pu faire en 5 ans de mandat. Oui, vraiment, vous êtes très fort.

Là où vous êtes vraiment très, très fort, c'est que vous m'avez - et pas que moi, d'ailleurs - obligée à regarder les choses, les événements, la vie, avec une acuité dont je ne me sentais pas capable avant vous. Vous m'avez obligée à regarder ce pays et cette société dans laquelle nous vivons et à enfin affirmer ce en quoi je crois. 
Alors merci, parce que votre mandat me fait grandir.

Je ne suis pas sûre du tout qu'il fait grandir tout le monde, qu'il fait grandir notre pays. Je pense au contraire que votre mandat provoque la division, la haine, le racisme, qu'il réveille des sentiments honteux et misérables. Et ça, ce n'est pas du tout à votre honneur.
Mais j'ai remarqué, pour ma part, que votre mandat me fait du bien en ce sens qu'il m'oblige à me réveiller et à faire le tri, à prendre parti. 
Dans la Bible, quelque part, Jésus dit : "Qui n'est pas avec moi est contre moi".
Ben moi, j'ai choisi mon camp. Je suis avec Lui. Ne vous en déplaise.

Alors en fait, si je veux vraiment être honnête, ce n'est pas vous, François Hollande que je dois remercier. C'est Dieu. Si.

Merci, Seigneur, d'avoir permis l'arrivée au pouvoir de notre Président de la République actuel. Merci, parce que les dégâts qu'il fait dans notre pays obligent les gens à se positionner, à prendre parti et à réfléchir aux conséquences de ces politiques "égalitaristes", bien pensantes et politiquement correctes. Merci, parce que ma conscience se réveille à cause de lui et que, du coup, je me rapproche de Toi, je T'écoute davantage et j'essaie de Te suivre. Merci, parce que j'ai enfin compris ce que c'était qu'être tiède dans la foi. Merci, parce que, tiède, j'essaie de ne plus l'être (je ne veux pas être vomie par mon Bien-Aimé Jésus-Christ, ça non !!!). Merci, parce que l'état de mon pays est tel que je me rends compte maintenant que les hommes ne peuvent plus rien faire et qu'il n'y a plus que Toi, mon Père et mon Sauveur, qui peut aider ce pays par nos mains. En fait, je n'ai jamais autant avancé dans la foi que cette année. Alors, merci, Seigneur, de m'enseigner de la sorte, de me faire grandir dans la Foi ! Je te confie aussi nos dirigeants. Envoie ton Esprit Saint sur eux, ils en ont tellement besoin, même s'ils ne le savent pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire