Blog d'humeurs,
blog de textes personnels,
de recettes de cuisine ou de coups de gueule,
blog d'interrogations, de questions,
sur l'actualité ou la vie en général...
On pourrait le qualifier de "fourre-tout",
je préfère le penser... à mon image :
complexe, éclectique, et forcément fait d'un peu de tout.

jeudi 16 janvier 2014

Enseignement 3.0

Un enseignement d'un nouveau genre pourrait faire son entrée en maternelle dans les prochains temps. Et c'est l'OMS qui le dit. Et quand l'OMS dit quelque chose, c'est forcément sérieux, hein ?

Donc, dans cet article, j'ai appris ce matin que l'OMS promeut des choses comme la masturbation dès la maternelle, que dès 4 ans, on les informera sur les différentes formes de relations familiales et les différentes identités sexuelles.
Mûrs, ils pourront donc, à  6 ans, tout savoir sur l'éjaculation et les menstruations.
À 9 ans, ils seront donc fins prêts pour le Planning familial et les MST.
Et à 10, ce seront de vrais pervers ?

Donc, je me pose une fois de plus la question : quid de l'éducation nationale ?
Que se passe-t-il dans la tête de nos ministres pour en arriver à de telles aberrations ? Depuis quand l'école doit avoir comme première priorité l'éducation sexuelle au détriment des "apprentissages fondamentaux" que sont l'écriture, la lecture et le calcul ? Et, surtout, au détriment de la santé mentale et de la moralité des enfants ?

Je vous avoue que les bras m'en tombent. Je ne sais plus bien quelle attitude adopter. 

Continuer à faire confiance ? À confier mes enfants au corps enseignant en me disant qu'entre ce que dit le ministère comme âneries et l'application sur le terrain, il va y avoir une marge et que, peut-être, les enseignants seront moins débiles que ceux qui pondent ces programmes abscons et qu'ils vont faire de la résistance ?
 
Retirer mes enfants de l'école publique pour les mettre dans une école privée ? Outre le coût, il y a un problème de taille pour lequel je n'ai pas encore trouvé de solution : il n'y a pas d'établissement catholique (ni même d'une autre confession religieuse) à Sélestat ou dans les environs. Le seul dont j'ai entendu parler, c'est à Ribeauvillé. Un peu loin pour y emmener les enfants tous les jours.

Retirer purement et simplement mes enfants de l'école ? En gros, assurer moi-même l'école à la maison ? Ce serait la garantie pour moi de savoir ce qu'on leur fait "manger". Mais si je n'ai pas choisi le métier d'enseignant, c'est bien parce que je ne me sens pas capable d'assumer ce type de responsabilités. Alors il est vrai que, pour mes enfants, je suis capable de beaucoup de choses. Et je réfléchis sérieusement à la question tant j'ai l'impression de me trouver face à un mur. 

Reste l'espérance que ce genre de programme absurde ne passera pas. L'espérance aussi que si ça se met en place, ce soit vite fait remplacé par les élucubrations du prochain ministre (parce que non, M. Hollande, vous ne serez pas réélu en 2017, pas après ce que vous êtes en train de faire à la France et aux Français, ce n'est pas possible, ou alors ceux qui votent sont encore plus imbéciles que ce que je peux penser ?). Mais peut-on prendre un tel risque ?
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire